News

Marque deSame Same Picture connue pour son graphisme et ses photomontages, 123proweb.com est à présent connu pour le professionnalisme de ses sites en tous genres, pout toute activité et pour toute gamme de prix.
Avec succès nous nous sommes spécialisés dans les sites auto administrables. Nos panneaux d'administration permettent, selon la demande, de modifier textes, photos, de créer des pages ; d'ajouter ou supprimer des produits, des diaporamas, des vidéos. Ils sont très simples pour l'utilisateur, et c'est probablement ce qui a été le plus difficile à obtenir dans nos travaux de programmation

Art Design Company,site en 6 langues(4 pour l'instant),construit pour la vente en ligne. Haut référencement avec les mots clefs choisis
















Référencement, ranking

Nouveau système 25/01/2010
Choisissez votre devise : [Euro] [Baht*]

Nous avons jusqu'ici effectué ce travail à titre gracieux pour nos sites, avec d'excellents résultats (voir ici page « Google nous aime » http://www.123proweb). Certains clients nous en ont parfois remercié, d'autres considèrent qu'il est tout naturel, voire dû, d'avoir la 1 ère page google avec des mots clefs significatifs.
Vu le nombre de sites que nous gérons et construisons, cette activité nous prend aujourd'hui un temps considérable et parfois avec des sites en concurrence sur la même activité.
Nos tarifs de création de sites étant fort bas pour les prestations fournies (panneau d'administration personnalisé entièrement programmé par nos soins, graphisme personnalisé), ce travail et ces résultats de référencement jusque là offerts, seront maintenant payants. En outre, il nous arrive maintenant d'avoir des sites de même activité et situation géographique. Lequel favoriser parmi deux de nos clients concurrents entre eux ? Nous favoriserons celui qui jugera cette prestation utile et méritant rémunération.

Nous constatons néanmoins une grande confusion dans l’esprit de nombreux clients, souvent basée sur des informations glanées ici ou là, sans aucun rapport avec la réalité.

Quelques idées fausses amplement répandues

Google fonctionnerait par ordre alphabétique, et il suffirait, comme dans les anciens bottins, d’avoir un nom de site commençant par un A pour être bien placé. Erreur totale.

Il y aurait un mécanisme ou un logiciel qu’il suffirait d’activer pour obtenir automatiquement la première page. Erreur totale.
Il est aisé de comprendre que si tel mécanisme existait, tous les sites auraient accès à la première page et première ligne ! Obtenir un bon référencement est un travail réel, demande des heures de travail, de la méthode, de nombreux essais et erreurs, et une certaine expérience en référencement.

Nos prestations comprendraient le placement en première page et première ligne de Google. Erreur totale
Il serait fort présomptueux et mensonger que d’oser garantir un tel résultat. Si nous y sommes parvenus très souvent, c’est par une combinaison de méthodes qui nous est propre mais n’a rien de garanti ni de définitif. Le dynamisme du client pour faire connaitre son site en dehors par évènementiel, presse, inscriptions sur les portails et annuaires de sa profession ou région, échanges de liens avec des partenaires, joue sa part dans le référencement. Lui seul connait son activité professionnelle et ses cibles commerciales. Les critères dits et non dits de Google peuvent changer à tout moment. Nous prenons néanmoins le risque de proposer une option RR1 payable au résultat

Quelques problèmes d’incompréhension rencontrés

Confusion entre référencement Google et nombre de visiteurs

D’un site ayant pourtant avec ses mots clefs sur ses produits et son activité la 1ère page et les positions 1 et 2 : « nous allons demander un audit pour améliorer le référencement ». Les bras nous en sont tombés, car mieux que la 1ere ligne et 1ere position Google, nous voyons mal comment faire. En fait il s’agissait chez notre interlocuteur d’une confusion entre le référencement et le nombre de visiteurs.
Or, comme nous l’expliquons, le nombre de visiteurs dépend de ce que l’on fait en communication pour faire connaître le site : échanges de liens, interventions sur des forums, inscriptions sur les annuaires et portails liés à l’activité, annonces, communiqués et articles de presse, etc.. Or cette partie-là concerne le milieu professionnel du client et son activité. Lui seul connaît son milieu professionnel et peut agir dans ce sens. Or malgré nos conseils répétés, le client n’avait pas entrepris la moindre démarche dans ce sens, pensant que la simple existence du site aurait suffi à le faire connaître. On peut avoir le meilleur catalogue du monde mais si on ne le distribue pas, les ventes n’arriveront pas.

Confusion entre contenu et forme du site et nombre de visiteurs

Parfois quand le référencement est bon, mais que le nombre de visiteurs est faible au goût du client, c’est le site lui-même, structure, graphisme ou même des détails, voire des phrases ou mots qui vont être remis en cause. « Qu’est-ce qui cloche dans ce site pour qu’il n’ait pas les millions de visiteurs souhaités ? ».
Et là, les demandes de modifications en tous genres, pas souvent judicieuses, apparaissent : « et si on mettait le menu en horizontal et non en vertical (ou l’inverse) ? » « Et si on ajoutait des images sur telle page ? » voire, après 2 semaines d’existence « et si on changeait le nom du site ? ». Le tout parfois accompagné d’un « ça ne doit pas être bien compliqué à changer ». Centré sur le nombril de son site, la personne tient absolument à trouver une faille dans le site qui serait responsable du manque de fréquentation.
L’erreur est de taille car ce ne sont pas des visiteurs qui ont ouvert puis fermé le site à cause de tel ou tel aspect, mais bien des non-visiteurs. Ce n’est donc pas dans le site qu’il faut en chercher la cause, mais dans l’absence de communication propre à faire connaître le site.

Nos prestations en référencement comportent maintenant 3 modules de travaux à des tarifs différents, RT1,RT2,RT3 et un module avec payement au résultat

Contactez-nous